((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture de l'ensemble du texte pour ajouter du contexte, ajout de commentaires d'analystes dans les paragraphes 6-7) par Aditya Soni et Reshma Rockie George
Meta META.O a grimpé de près de 9 % jeudi après que la croissance de son chiffre d'affaires ait indiqué que les dépenses publicitaires numériques élevées sur ses plateformes de médias sociaux peuvent couvrir le coût de ses investissements dans l'intelligence artificielle.
La société mère de Facebook était en passe d'ajouter environ 120 milliards de dollars à sa valeur boursière de 1,204 billion de dollars, après avoir dépassé les attentes en matière de revenus du deuxième trimestre et prévu une croissance pour la période juillet-septembre qui était supérieure aux estimations de Wall Street.
Ces résultats constituent un autre signe positif pour le marché de la publicité numérique, après que les résultats positifs du géant de la recherche Google ont fait grimper les actions de rivaux plus petits tels que Snap SNAP.N et Reddit RDDT.N de 2,7 % et 4,4 %, respectivement.
La société mère de Snapchat devrait publier ses résultats après la clôture du marché jeudi.
Les analystes ont déclaré que le rapport solide a donné au directeur général de Meta, Mark Zuckerberg, plus de temps pour prouver que les milliards de dollars que l'entreprise consacre à l'IA porteraient leurs fruits. Même si les coûts de l'entreprise ont bondi de 7 % au deuxième trimestre, la forte croissance de son chiffre d'affaires a entraîné une hausse de 9 points de la marge d'exploitation, à 38 %.
"Sous un nuage de comparaisons plus difficiles, une macro plus difficile et des commentaires mitigés de la part des pairs, Meta continue de sembler être le meilleur endroit pour déployer des dollars publicitaires numériques sur la planète", a déclaré Mark Shmulik, analyste chez Bernstein.
"Les dépenses d'investissement pour 2025 seront certainement beaucoup plus élevées, bien que la question de savoir si elles dépasseront les revenus l'année prochaine reste ouverte. L'IA de base a un excellent retour sur investissement, l'IA générative devrait avoir un excellent retour sur investissement", a-t-il ajouté.
Susan Li, directrice financière, a déclaré mercredi que Meta récoltait les fruits d'un projet pluriannuel visant à utiliser l'IA pour améliorer les systèmes de ciblage, de classement et de diffusion des publicités numériques sur ses plateformes.
Meta prévoit des dépenses d'investissement comprises entre 37 et 40 milliards de dollars en 2024. Cette hausse des dépenses reflète les prévisions d'autres grands noms de l'industrie technologique qui investissent massivement dans l'IA pour tirer parti de cette technologie en plein essor.
"La GenAI nécessitera des investissements considérables dans l'infrastructure pour former la prochaine génération de grands modèles fondamentaux et Meta anticipe une augmentation de capacité pluriannuelle", ont déclaré les analystes de J.P.Morgan.
Le ratio cours/bénéfice à 12 mois de Meta est de 21,1, contre 20,6 pour Alphabet et 31 pour Microsoft, selon les données de LSEG. Les analystes ont un objectif de prix médian de 550 $ pour les actions de Meta.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer